Архитектура Аудит Военная наука Иностранные языки Медицина Металлургия Метрология
Образование Политология Производство Психология Стандартизация Технологии


Le corps nous donne beaucoup d’informations



Est-il ouvert ou fermé, est-il malade ou bien portant, a-t-il une infirmité ou pas, etc.… Observez la démarche de quelqu’un, peut nous informer sur sa situation sociale, a-t-il des responsabilités ?

Est-ce que votre interlocuteur est propre ou sale, est ce du à un manque de moyens ? Peut être qu’il est en situation précaire et qu’il n’a pas d’eau où il habite, ou alors est-ce dû à un problème d’enfance (noyade par exemple) qui a créer une phobie chez cette personne.

Dans tous les cas est-ce occasionnel ou répétitif ? L’individu est peut être tombé en panne de voi- ture en venant au rendez-vous. Certains métiers également sont très salissants ou provoquent des

soucis de peau sans pour cela être sale. Prenez un mécanicien, il a beau se laver, sa peau est impré- gnée de graisses, qui donnent les mains et les ongles noirs malgré un nettoyage quotidien.

Quoi qu’il en soit, cherchez à connaître la ou les causes de ce problème de saleté, avant de conclure à un manque d’hygiène de la part de votre interlocuteur.

Le visage

Le visage, sans doute l’élément corporel le plus important à étudier, de part sa complexité, en effet la médecine moderne affirme que le visage contient 55 muscles dont on se sert involontairement pour exprimer nos émotions et réactions. Ce qui rend l’analyse complexe sans oublier les gestes des mains qui viennent sans cessent compléter ces informations.

Le visage comporte plusieurs zones à analyser, qui se décompose de la façon suivante :

Les oreilles

Les yeux

Le nez

La bouche

Le menton

Comme tout le monde le sait, nous avons deux yeux, deux oreilles, mais une bouche. C’est tout simplement pour :

« Observer et Ecouter deux fois plus que parler ! ».

Rappelez-vous que c’est celui qui ne parle pas qui dirige la conversation !

Les oreilles

Observation de la région des oreilles, les oreilles nous permettent d’entendre, que ce soit des choses agréables ou non. Malheureusement, nous ne pouvons pas fermer nos oreilles, contraire- ment à notre bouche ou à nos yeux. Donc il faut faire avec !

Ce qui nous pousse à toucher nos oreilles avec nos doigts et nos mains, en fonction de ce que nous entendons, cela dépend de ce que nous entendons.

Si ce que nous entendons nous est désagréable ou ne nous intéresse pas, nous aurons tendance à nous gratter une, voir les deux oreilles. A l’inverse, si ce que nous entendons est agréable, nous aurons plutôt tendance à nous caresser les oreilles, ou sa région.

Si une personne vous écoute en ayant son index qui touche son oreille, tout en ayant son petit doigt sur la bouche, cette personne est très intéressée par ce que vous dites.

Si par contre la personne vous écoute avec cette même position, mais avec le pouce appuyé sur l’oreille, à la place de l’index, cela signifie qu’elle est OK ! avec ce que vous dites. En effet le pouce symbolise l’accord, nous faisons un signe du pouce pour dire « c’est OK ! ». Ce que j’entends, ne me plaît pas, je me gratte l’oreille ! Ce que j’entends me plaît, je me caresse l’oreille

Je vous écoute avec attention ! (l’index est sur l’oreille, l’auriculaire sur les

lèvres.)

Les yeux

Le langage des yeux, toutes nos expressions passent par notre visage et particulièrement par nos yeux ; en effet ne dit-on pas « les yeux sont le reflet de l’âme ».

Nous utilisons nos deux yeux de façon simultanée, mais nous avons un œil directeur, principal, en fonction des circonstances.

Face à une émotion, c’est l’œil gauche qui devient à 90% des cas l’œil directeur. Ainsi la personne qui essai de séduire ou qui a une émotion, regardera son interlocuteur plus avec son côté gauche et donc avec son œil gauche, et son œil sera même plus ouvert qu’a son habitude, on verra plus le blanc de celui-ci surtout sur la paupière du bas. En phase de séduction, c’est la paupière inférieure gauche qui s’ouvre le plus et en cas de désir sexuel la pupille se dilate. Pour résumer, on en déduit que quelqu’un en phase de séduction montrera davantage le côté gauche de son visage, de façon inconsciente.

Un autre facteur de séduction est, le clignement de paupières, qui est dirigé vers l’intéressé et qui s’intensifie et s’amplifie quand une femme veut séduire quelqu’un d’autre, et tout cela de façon inconsciente bien sur.

Lorsque nous nous grattons ou frottons la région de l’œil, de l’extérieur vers l’intérieur du visage, cela veut dire que ce que nous voyons nous dérange, ou alors nous ne voulons pas voir. A l’inverse, si nous grattons ou frottons la région de l’œil de l’intérieur vers l’extérieur du visage, c’est comme pour vouloir ouvrir plus grand nos yeux. Ce que nous voyons nous convient, ou nous voulons en voir plus.

Gardons bien à l’esprit, que si votre interlocuteur se gratte les yeux, il peut être tout simplement fatigué. Donc bien mettre le geste au contexte.

Le système du regard, orientation des yeux, a une signification. Il indique les pensées de votre interlocuteur.

Voici le système oculaire, de votre point de vue. C'est-à-dire le visage de votre interlocuteur face à vous.

- S’il regarde vers le haut à sa gauche, il cherche une image souvenir.

S’il regarde vers le haut à sa droite, cela correspond à une image construite.

- à sa gauche au niveau des oreilles, il se souvient d’un son déjà entendu.

- à sa droite au niveau des oreilles, il imagine un son qu’il ne connaît pas.

- en bas à sa droite, il se souvient d’une sensation physique, une douleur, un ressenti.

- en bas à sa gauche, il pense, il se parle à lui-même, c’est un dialogue interne.

Je ne veux pas voir ce que vous me proposez ! (je frotte mes yeux de l’extérieur vers l’intérieur

Je veux voir, ce que je vois me plaît ! Je frotte mes yeux vers l’extérieur, pour y voir plus clair

Je regarde en haut à gauche, je me souviens d’une image, d’une scène déjà vu.

Je regarde en haut à droite, je crée une image que je n’ai jamais vue.

Je regarde à gauche au niveau des oreilles, je me souviens d’un son, de quelque chose que j’ai entendu.

Je regarde à droite au niveau des oreilles, j’invente ce que je dis avoir enten- du, ou un son que je ne connais pas

 

Je regarde en bas à gauche, je suis dans mes pensées, je me parle.

Je regarde en bas à droite, je me souviens d’une sensation, une douleur

Le nez

Le nez est comme la bouche, un élément particulier, du fait qu’il soit seul. Une personne qui se gratte le nez, n’a pas forcement une connotation sexuelle, contrairement à ce que prétendent cer- tains « Experts » en gestuelle. Le fait de se pincer ou de se gratter le nez à plusieurs reprises, est surtout un signe d’agacement, de contrariété comme le font souvent les individus au tempérament colérique.

 

Je touche la pointe de mon nez avec mon index, la bouche entrouverte, je suis centré sur moi.

Je touche mon nez tout en appuyant mon index sur ma bouche, je suis en désaccord avec ce que vous me dites.

Je touche mon nez tout en cachant ma bouche, je suis centré sur mes inté- rêts, un peu comme si je me caché derrière ma main. (Méfiance !)

Je me gratte le nez suite à ce que vous venez de me dire, je suis intéresser par ce que vous dites, ou cela m’irrite.

Je me caresse le nez, suite à ce que je viens d’entendre. Ce que j’ai senti (au sens figuré) m’est agréable.

Je me pince le nez, suite à vos propos. Je ne sens pas (au sens figuré) ce que vous venez de me dire.

Je frotte la base de mon nez, ce que je viens de dire est un mensonge, ou ce que j’ai entendu est un mensonge. Le fait de frotter son nez est en quelque sorte pour s’assurer que celui-ci ne s’allonge pas !

La bouche


Поделиться:



Последнее изменение этой страницы: 2019-04-20; Просмотров: 198; Нарушение авторского права страницы


lektsia.com 2007 - 2024 год. Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав! (0.024 с.)
Главная | Случайная страница | Обратная связь