Архитектура Аудит Военная наука Иностранные языки Медицина Металлургия Метрология
Образование Политология Производство Психология Стандартизация Технологии


Voici pour terminer l’analyse de la position des jambes :



Assis confortablement, les pieds bien à plat sur le sol, les jambes entrou- vertes, témoigne d’un sentiment d’assurance et de tranquillité.

Je suis assis avec une jambe sous ma chaise, ou sous mon fauteuil, in- dique l’envie de bouger ou de partir.

Assis les jambes allongées, croisées au niveau des chevilles, le bassin en avant, cela veut dire que je suis à l’aise, détendu. Attention à ce que la personne dans cette posi- tion ne se détende pas trop, provoquant une déconnection du sujet.

Je croise les jambes, au niveau des genoux, attention à la direction du pied, si celui-ci est en direction de la porte, cela témoigne d’une envie de partir.

Pour finir, n’oubliez pas de regarder également la position des pieds, sont-ils en position ouverte ou fermée ? Sont-ils bien à plat ou en mouvements ?

Gestes de manipulateur

Nous voilà arrivé au dernier chapitre de ce livre, je vais vous montrer quelques gestes types de manipulateurs, que nous sommes susceptibles de croiser chaque jours au hasard de nos ren- contres.

Voici une liste de ces gestes de manipulateurs :

- La poignée de main interminable :

Une poignée de main qui s’éternise, est tout sauf amicale, c’est une forme d’emprise sur son interlocuteur.

- La poignée de main dite « carnivore »

Poignée de main longue, avec le soutien de la seconde main qui vient tenir le poignet en même temps, ceci est un signe de simulation d’une attitude amicale, destinée à rallier l’autre à son point de vue.

- L’oubli

La personne qui en temps normal vous salue chaleureusement, et qui vient à oublier de vous saluer, ceci est une manœuvre destinée à vous déstabiliser au niveau émotionnel, et de part le fait avoir une emprise sur vous.

- Commissures des lèvres

Quelqu’un qui se gratte la commissure des lèvres, avec son auriculaire, n’a pas la conscience tranquille.

- Les doigts croisés

Avoir les doigts croisés avec les pouces qui s’écartent au rythme de nos propos, témoigne d’une envie de convaincre l’autre alors que nous mentons.

- Cacher ses mains

L’acte de cacher ses mains, est très significatif. Nous cachons nos mains lorsque nous vou- lons dissimuler quelque chose. Par exemple quelqu’un qui discute avec vous en gardant sa main gauche dans sa poche, veut de façon inconsciente cacher ses sentiments, ou sa vulné- rabilité.

 


Поделиться:



Последнее изменение этой страницы: 2019-04-20; Просмотров: 207; Нарушение авторского права страницы


lektsia.com 2007 - 2024 год. Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав! (0.013 с.)
Главная | Случайная страница | Обратная связь